COLORATIONS

DENTAIRES

dents jaunes vs dents blanches

Quelles sont les causes de l’apparition

de taches sur les dents ?

La perte de blancheur ou l’apparition de colorations sur les dents trouvent souvent leur origine dans des habitudes de la vie quotidienne. On distingue 2 types de taches :

dents tâchées
Les taches externes :

Elles se situent sur la surface de la dent, elles peuvent être causées par le tartre, la consommation de certains aliments et boissons tels que le café, le thé, le vin rouge et les sodas, mais également par le tabagisme (nicotine, goudrons). Ces colorations sont liées à des molécules colorées qui viennent se fixer à la surface de l’émail.

Les taches internes :

Elles sont celles qui se situent sous la surface de la dent, sur la partie nommée dentine. Elles peuvent être dues à l’âge, à une prise excessive de fluor, et à certains types de médicaments. Le traitement de ces taches, s’effectue directement au fauteuil par le professionnel dentaire, grâce à des gels de blanchiment.

Quelques conseils pour éviter les taches* :

Brossez-vous les dents avec un dentifrice adapté et passez du fil deux fois par jour pour éviter l’accumulation de plaque et de tartre et pour enlever les taches de surface.

Diminuez la consommation d’aliments et de boissons foncés tels que les baies, le café, le thé, et le vin rouge.

Évitez de fumer ou de mâcher du tabac.

Rendez visite à votre chirurgien-dentiste tous les 6 mois pour un nettoyage dentaire régulier.

*En surface

sunstar

Copyright © 2015 Sunstar SA All Rights Reserved.
Le contenu est utilisé à des fins d'illustration uniquement les personnes représentées sont des modèles.